Nouvelle Zélande du 17 novembre au 4 décembre 2018

DÉCOUVREZ LA NOUVELLE-ZÉLANDE ET L’AUSTRALIE

Croisières d’exception vous invite à revivre les célèbres expéditions maritimes du navigateur britannique James Cook en partant à la conquête des deux principaux États d’Océanie. Vous découvrirez les nombreuses facettes de la Nouvelle-Zélande, pays multiculturel tiraillé entre ses origines maories et son héritage européen. Difficile de ne pas être subjugué par la beauté de ces paysages naturels et spectaculaires. Vous terminerez votre séjour par la découverte de Sydney, ville culturelle et moderne où règne une ambiance à nulle autre pareille. Votre directeur de croisière Frédéric Chierico et le guide naturaliste Sylvain Mahuzier vous proposeront des conférences passionnantes sur l’écologie, les différentes cultures et l’histoire de ces terres hors normes.

 

LES THÈMES DE CONFÉRENCES

Lors de cette croisière, vous bénéficierez d’un programme captivant de conférences avec nos invités. Les conférences auront lieu pendant les temps de navigation et en soirée, le programme vous sera communiqué à bord. Voici une sélection (non exhaustive) des thèmes abordés :

  • Présentations globales de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande (géographie, histoire, caractéristiques…).
  • Les expéditions de James Cook, découvreur de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.
  • Jules Dumont d’Urville, qui mena de nombreuses expéditions autour du globe, notamment à bord de l’Astrolabe.
  • Faune et flore de Nouvelle-Zélande : Espèces étranges et endémiques qui ont évolué séparément.
  • Darwin, un naturaliste autour du monde : Le voyage de Darwin sur le Beagle et son escale en Nouvelle-Zélande au 19e siècle.
  • La Nouvelle-Zélande subantarctique : L’incroyable patrimoine naturel des 5 groupes d’îles subantarctiques, au sud du pays.
  • Le réchauffement climatique et ses conséquences en Océanie : Origine, problématiques dans les régions polaires et incidences en Océanie.
  • Films d’archives sur l’Australie

En savoir plus sur le site de Croisières d’exception

About the author